Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

Retour en france

6 Août 2014 , Rédigé par Anne

Quel périple pour rentrer!

Ma host était à l'hôpital, alors qu'elle ne bossait pas, j'avais peur d'être en retard, on part avec une demi heure de retard...

On arrive à l'aéroport, ils prennent grave leur temps et me font flipper, ils vont aux toilettes et tout alors qu'on est en retard quoi...

Bref je passe ma valise au comptoir de la compagnie aérienne (united airlines)... elle pèse ma valise... 57 pounds au lieu de 50.6.... j'ai payé 200 dollars. Ca fait cher les 3kg.

On se dit au revoir, je m'en vais, et la mon premier vol est retardé... non pas de 20 minutes mais de plus d'1h. Mon prochain avion, Chicago/Frankfurt commencait l'embarquement a 1h38... a 1h45 j'arrivais à Chicago. Ils fermaient les portes de mon avion a 2h05.. sauf que je devais attendre ma valise carry on qu'ils m'avaient enlevée, car il n'y avait plus de place dans l'avion.... j'ai attendu jusqu'a 2h05, et la je me dis, c'est fini, j'aurais jamais mon prochain vol... j'ai courru 20 min dans l'aéroport de chicago, en pleurant, avec mes 30 kg de bagages... j'arrive a mon gate juste à temps, ils appelaient mon nom au haut parleur... oufff... ensuite, retour en europe, c'est bizarre...

Tout parait tellement petit ici, la voiture, les routes, ma chambre...

C'est étrange, parce que cette vie américaine je ne l'appréciais pas, et pourtant j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain de ma vie, c'est bizarre...Quand on quitte la france, on sait qu'on reviendra, mais quand on quitte les USA, on quitte un peu notre maison, nos repères, et on ne sait jamais si on reviendra.... c'est ce qu'on appelle le "reversed cultural shock"... je ne pensais pas avoir cela un jour, eh bien si..

Retour en france
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article