Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

Quatre années plus tard

10 Janvier 2019 , Rédigé par Anne

Quatre années plus tard

Bonjour ! 

 

Je suis retombée sur mon blog après avoir reçu une demande d’interview par une journaliste qui enquête sur l’expérience des aupair suite à ce qui est arrivé à Sophie Lionnet. 

 

Cela fait aujourd’hui quatre ans et demi que mon aventure aux États-Unis s’est terminée. 

 

En relisant mes articles, je suis frappée par l’agressivité dont je faisais preuve mais ces récits me replongent dans l’horreur de ce quotidien détestable.

Ce fut néanmoins une expérience enrichissante, je pense cependant que j’étais trop jeune pour la vivre : j’avais à peine 19 ans et ai été confrontée à des situations très délicates. Je n’osais rien dire, j’etais exaspérée par les comportements de mes différents hosts. J’ai subi des abus en tous genres. 

Je ne déconseille pas forcément de partir en tant qu’au pair, je conseille néanmoins d’être préparée à vivre des situations difficiles, éreintantes physiquement et moralement mais qui ouvriront tellement de portes.

J’ai gagné en maturité, j’ai pris confiance en moi, j’ai appris à cerner mes besoins et trouver un équilibre dans ma vie.

Je suis aujourd’hui en master à l’université et je souhaite travailler auprès d’enfants. J’ai de rares contact avec ma dernière host family. 

Courage à toutes celles qui traversent des périodes difficiles, qui font face à un quotidien morne. Courage à celles qui sont confrontées à des adultes vicieux qui se servent d’elles sans la moindre empathie ou reconnaissance. 

Vous pouvez être fières de vous ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Several things are considered while choosing the babysitters pay out. Firstly, the babysitter nanny age is known as by mom and dad. If the particular helper will be young, then she's going to not have the full pay out and if that's the case she will qualify half with the regular babysitters pay out. This is really because they cannot have virtually any prior child sitting knowledge. The parents is there with the child sitter because she actually is young and also inexperienced.
Répondre