Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

2 Semaines après

15 Août 2014 , Rédigé par Anne

Bientôt 2 semaines que je suis rentrée en France!

Ca fait du bien d'être chez soi, de ne pas avoir d'enfant terrible autour de moi même...

Le bébé me manque, le grand pas tant que ca, un peu de temps en temps, mais quand je repense aux misères qu'il m'a faite... ha ha.

La France c'est bien, et j'ai été victime (et le suis toujours?) du "reversed cultural shock", c'est un choc des cultures inversés. J'étais habituée a vivre aux US, et le retour en France est difficile sur certains points.

Les gens sont froids, un peu méprisants dans leur façon de s'exprimer... aux US ils sont hypocrites, mais tout est dit avec le sourire et ils font au moins semblant de te respecter hein... ! Après tout est relatif, tout les français ne sont pas comme ca, mais j'ai cotoyé des gens de diverses administrations (impôts, mairie, fac, caf..) et voili voilou c'était pas la joie!

Je suis très contente d'avoir un projet, je m'investis à fond dans la décoration de mon futur appartement, achat de meubles, et formalités...ca m'occupe. Je rentre à la fac dans 3 semaines à peu près. Ca m'occupe énormément. J'ai des devoirs à faire et pour l'instant c'est dur de s'y mettre, se concentrer et tout... mais je ne lâche rien, je vais y arriver. C'est vraiment qu'on a besoin d'une ou deux semaines pour atterrir en rentrant d'une année au pair...si j'étais rentrée le 20 août j'aurais jamais été prête pour la rentrée en fac... !

Être au pair donne un statut particulier je le reconnais. Ca fait grandir énormément... Quand on peut partir comme ça, tout lâcher, tout mettre dans une valise de 23 kg et partir vers l'inconnu, ca fait grandir...

On est moins stréssé par la vie et les choses, on à le temps, on verra, chaque problème à sa solution. On relativise. On devient plus tolérant car on fait face aux malentendus et ce genre de chose liés à la différence de cultures.

C'est dur d'être au pair mais bon, je reconnais que la relation que j'avais avec les petits ne sera jamais pareille à celle que j'ai avec des petits en babysitting occasionnel ou en tant qu'animatrice. Les petits que j'avais c'était mes potes, j'en faisais ce que je voulais, j'avais carte blanche, j'étais responsable à fond, je prenais les décision que je voulais et ca c'était cool!!! :)

Manitowoc était une jolie ville, enfin le port, la marina et le phare, c'était très beau, très apaisant, on entendait les oiseaux chanter, c'était calme.. cette partie de la ville me manque, mais pas le reste. Et je suis très heureuse de ne pas y être pour cet hiver, ils vont avoir de la neige depuis novembre jusqu'a avril, et trèèèès froid... Mais j'y reviendrais surement un de ces jours... j'ai vécu là-bas...

En bref je ne regrette pas cette année même si j'ai traversé beaucoup de moments difficiles. Je suis contente de ne pas avoir interrompu cette année, et de l'avoir finie. Je ne le réalise toujours pas!!!

2 Semaines après
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Belle note de fin ! <br /> En tout cas c'est bien vrai ! Ici ils sont hypocrites mais au moins tout est fait avec le sourire. Ce qui psychologiquement n'est pas desagreable.
Répondre
M
Ah ok on est limité . Bref , tu es bien le premier blog d'une Au-pair qui s'exprime enfin qui témoigne plutôt d'une expérience plutôt difficile et pas si rose que ça . Je m'interroge du coup même si je l'avoue que ma relation avec ma host est vraiment cool ( communication, compréhension , planning et tout le tralala ). En tout cas tu as été super courageuse d'avoir tenue 1 an. <br /> Merci pour la lecture et les anecdotes !
Répondre
A
Salut Marine,<br /> Merci et bon courage a toi!<br /> Mon aventure aurait pu être tout à fait différente si je n'avais pas eu ma première mauvaise famille, donc si je n'avais pas du rematcher... si tu habites dans une grande ville fréquentée par beaucoup d'au pairs, que tu as du temps libre pour toi, des occupations pour te changer les idées, pas de problème ton année se passera assez bien!!! Il faut s'occuper, se reposer et puis voilà, apprécier les quelques instants agréables que nous vivons (sont rares)!!! :)
M
Coucou Anne , enfin plutôt bonsoir . <br /> <br /> Je viens de tomber par hasard sur ton blog qui est plutôt ...particulier . Des blogs d'Au-pair j'en est lu pas mal étant donnée que je viens de commencer mon aventure en Allemagne , mais le tien a vraiment attiré mon attention . <br /> C'est avec un grand étonnement et un mélange de &quot;oh putain &quot; et de &quot; la pauvre &quot; que j'ai fini de lire tout tes articles ( oui oui tout depuis le début )
Répondre