Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

Hypocrisie

26 Avril 2014 , Rédigé par Anne Claire

Le printemps est enfin là! Bon il fait toujours un peu frais, mais j'espère que la neige du 14 avril était la dernière!!!!

J'ai eu mon meeting mensuel avec ma conselor hier . C'est une volontaire qui "bosse" pour l'agence qui m’emploie, et chaque mois elle est sensée rencontrer les aupairs de son groupe, (qui vivent près de chez elle), faire le point avec elles sur leur aventure. Elle doit aussi, mensuellement, appeler la host fafmily et voir avec eux comment ca se passe. Les deux autres filles de mon groupe sont toujours en retard, et hier nous sommes allés voir une pièce de théatre, elles avaient 30 min de retard, donc elles n'ont pas pu accéder à la salle car ils n'acceptaient pas les retardataires. Je trouve ca très irrespectueux car Barbara, notre conselor, est volontaire, elle n'est pas payée pour faire ce job, elle dépense de l'argent en essence, elle prend sur son temps personnel, et les autres filles elles en ont rien à faire...et le pire c'est que les deux filles lui ont demandé de lui rembourser leur ticket de théatre...

Après son appel mensuel, Barbara m'a dit que ma host, Caren, lui disait qu'elle pensait que j'étais homesick, et voulait savoir si j'étais "heureuse". Attends... tu peux m'expliquer quelle personne normalement constituée se sent "heureuse" à torcher des culs, faire des lessives, laver derrière des enfants, ranger, tout le temps, nettoyer, ranger car mes hosts sont les pros quand y a une pile de linge, de tirer un tee shirt, tout faire tomber, tout déplier et ne RIEN ranger, donc je rerange je passe ma vie à ranger. Alors non je ne suis pas heureuse d'être une boniche, par contre je suis heureuse de voyager, de rencontrer des gens du monde entier. Mais ca ca représente 5% de mon temps passé ici, c'est minime. Donc maintenant que j'ai supporté 8 mois, je ne vais pas partir maintenant, même si je préfererais être en France, hors de question de rentrer si près du but. Apparemment ils cherchent une nouvelle au pair pour août, donc ca voudrait dire qu'elle s'attend à ce que je parte en août et c'est bien mes plans, c'est cool. Après je ne me sens jamais à l'abris de rien, tant que je n'aurais pas mes papiers concernant mon vol retour je m'attend toujours à un acte traitre de leur part. Méfiez vous des américains, ce sont les plus hypocrites que j'ai jamais rencontré, ils font des grands sourire et vous virent par derrière.

Hypocrisie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article