Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

Publié depuis Overblog

16 Mars 2014 , Rédigé par Anne Claire

Petite journée à Chicago!

Malheureusement je n'ai pas pu voir la parade... il y avait tellement de monde que c'était inaccessible... n'oublions pas que Chicago est la 3eme plus grande ville des Etats Unis (la troisième la plus peuplée), et par conséquent, lorsqu'il y a une fête, eh ben il y a beaucoup de monde... !

Il y avait également beaucoup de policiers, j'ai du en croiser au moins 250. Ils avaient tous des gilets par balle. Et ils rigolaient pas trop!!! Ils parlaient aux gens comme on parle à du bétail!!!Ca ne m'étonne même pas, ils avaient en tout cas l'air plus poli que les douanes!

La dernière fois a l'aéroport de Chicago, avec Camille, on rentrait dans la ligne pour se faire "contrôler" par les douanes, et derrière nous arrive une famille avec un bébé. La dame leur dit qu'avec le bébé, c'est pas par ici qu'on passe. Il y avait un homme a coté d'eux, et il répond "Moi aussi je vais là-bas?", et la dame lui a répondu "If you're not with the baby, shut up". ("si vous n'êtes pas avec le bébé, fermez-la"). Je ne sais pas si c'est les attentats et actes terroristes qui les ont rendu comme ça ou si leur amabilité a toujours été ainsi.

La Saint Patrick's day est une fête religieuse qui vient d'Irlande, c'est un Saint qui a expliqué le concept la Sainte Trinité en Irlande. Il y avait énormément de jeunes, ils ne fumaient pas que des cigarettes vu l'odeur qui était présente parfois. Ils consommaient bien évidemment de l'alcool, mais ça restait festif. Beaucoup d'entre eux tendaient leur main pour un "high five" (taper dans la main) d'inconnus, ils chantaient, riaient. La plupart des gens étaient bien sur habillé en vert ou avait des accessoires verts!

Photos ci-jointes ; La rivière de Chicago qui est teinte en vert à chaque Saint Patrick's day, et un minuscule aperçu de la foule qu'il y avait! Il y avait des gens PARTOUT! J'ai jamais vu ca de ma vie!! Pour marcher par moment c'était impossible, on était collés les uns aux autres, on se faisait pousser, marcher dessus...comme dans un concert! Juste hallucinant! J'imagine pas la foule qu'il y aura cet été avec les touristes!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article