Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie d'une au pair aux U.S.A.

Madame Tussauds

24 Mars 2014 , Rédigé par Anne Claire

Madame Tussauds.

Le musée que j'ai visité déjà 3 fois, à l'occasion de presque tout mes voyages. A New york, Hollywood et Washington DC.

J'adore ces musées. Ce sont des statues faites en cire, et c'est fascinant.

J'ai ainsi pu rencontrer des pop stars, des acteurs, chanteurs, athlètes, présidents... Barack Obama se trouve dans tout les musées, ainsi que la fameuse Marilyn Monroe.

Je vais à Las vegas la première semaine de mai, et bien entendu je visiterais le Madame Tussauds si je peux! Il en reste deux autres : Un à San Francisco, et un à Orlando. Je n'irais pas parce que je ne passerais pas par ces villes.

A Washington DC, ils ont recréé les 44 présidents des Etats-Unis. C'est vraiment fascinant. Voici les photos de John et Jacqueline Kennedy (35eme président des US). Ce qui m'a dérangée, c'est que Jacqueline porte son tailleur rose Chanel. Celui qu'elle portait le jour de l'assassinat de son mari, et qu'elle a gardé sur elle jusqu'au soir "pour qu'on voit ce qu'on avait fait à son mari". Le tailleur était maculé de sang, et restes de son défunt mari. Il a été assassiné à Dallas, au Texas, et je crois que la mise en scène de leurs statues est celle de ce jour macabre.

J'ai également pu "rencontrer" Rosa Parks, une femme noire qui a refusé de laisser sa place a un blanc dans un bus en 1955. En 1956 Martin Luther King (que j'ai aussi "rencontré") lance une campagne pour boycotter les bus, le boycott durera 381 jours. Mais finalement la cour suprême cassera les lois concernant la ségrégation raciale en 1956. En 1963, Martin Luther King prononcera le fameux discours "I have a dream", ce discours illustre clairement son désir de voir à l'avenir les Noirs et les Blancs coexister en harmonie et vivre égaux.

J'ai également pu voir Einstein, Marilyn Monroe, sa mise en scène rappelle son fameux "Happy birthday Mister President", qu'elle avait chanté pour John Kennedy. Bref, pour moi, le plus intéréssant à voir est celui de Washington DC!

Madame Tussauds
Madame Tussauds
Madame Tussauds
Madame Tussauds
Madame Tussauds
Madame Tussauds
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article